Carnaval 2013 ‘Atelier pour les enfants’ ( et les grands aussi !)

C’est avec une température très froide en ce samedi 23 Février, qu’on a découvert une ambiance fort chaleureuse dans la salle du Comité du Monteil, lieu de rendez-vous pour les amateurs de décoration et autres peintures carnavalesques. Avec l’objectif de faire participer les enfants du quartier pour l’occasion du Défilé du Carnaval 2013 au Monteil, il fallait avant toute autre chose, bien sûr, tout préparer ! Et quand on dit Carnaval, on dit enfants et ce samedi ils étaient une douzaine avec leurs tabliers de fortune pour « pinceler » dans la joie et bonne humeur les supports qui serviront à décorer le char de notre quartier. A peine les pinceaux sur les tables et déjà, toutes et tous assis, les couleurs se dessinaient dans ces petites « bêtes » qui vont orner notre char, telles que les araignées et autres lézards, fantômes, que tout le monde coloriait à sa façon….
Quelques mamans et papas aidaient dans cet atelier joyeux, côtoyant de près les membres du comité qui étaient présents pour aider les plus petits(tes) à avoir du noir, du vert, du rouge, du rose !……Que de belles fresques ont surgi de l’imagination des enfants, quel beau travail ! Et comme pour tout travail il y a une récompense, un bon gâteau au chocolat attendait les petits travailleurs pour bien terminer cet atelier. J’écris bien cet atelier parce qu’il faudra d’autres « coups-de-main » dans les prochains jours pour finaliser la réalisation de notre beau char carnavalesque 2013 et comme toujours dans ce genre de manifestations plus on est de fous, plus on rit. Alors à toutes et tous ‘, rendez-vous le samedi 16 Mars prochain pour le Carnaval de Pessac et pour du samba à notre façon et une belle après-midi de fête….. (Bruno Mendes)

Calendrier des prochains ateliers ( Salle de quartier du Monteil)
Le vendredi 1 mars de 14 h à 18h (atelier adultes)
Le samedi 9 mars de 14 h à 18h (atelier adultes)
Le samedi 16 mars de 8h à 12h Montage du char

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.