Catégorie : Le Zapping

BaladÔ au Moutchic

superbe balade

A nouveau superbe balade de 17 joyeux drilles sur les rives du lac. Temps magnifique avec de superbes lumières matinales. Le parcours, jonché de champignons des bois, fut rempli de cueillettes d’arbouses rouges. Une dune de sable nous a certes coupé le souffle mais nous l’avons tous grimpé allégrement. Dans les pins de cette belle forêt nous avons terminé cette boucle de 7,700 kms. Un bon piquenique au soleil et en bordure du lac nous a permis de gouter quelques bons mets partagés. A faire et refaire. A bientôt pour le prochain Rendez-vous. Bien amicalement à tous. Michelle LACROIX

Le Monteil en Fête

Les 22, 23 et 24 septembre s’est tenue la fête annuelle du comité. Après quelques inquiétudes c’est sous un soleil radieux que les animations ont pu avoir lieu.
Les  places Paul Claudel et Henri Sellier à Madran furent très animées durant ces trois jours. Vendredi, une armée de bénévoles a installé le matériel et les décorations, les uns en haut d’une échelle installent les guirlandes lumineuses ou lavent tables et chaises pendant que les autres tracent des traits sur le sol pour les emplacements du vide greniers. Il ne faut pas oublier qu’il y a  toute une logistique derrière les animations pour que ce soit une réussite.
Durant les trois jour PICSOU a animé la fête avec son manège.
Vendredi soir le concours de belote a réuni 28 équipes pour essayer de gagner le premier lot : le jambon.
Samedi, toute la journée vide greniers sur les deux places, beaucoup de monde et l’odeur des ventrèches, merguez et frites qui attirent les visiteurs et exposants vers notre buvette. Une fresque est réalisée par des peintres les enfants de passage peuvent y mettre leur touche de peinture. tandis que qu’une démonstration d’arts martiaux est présentée par le club de Pessac Madran.
Samedi grande soirée dansante avec l’orchestre Cocktail tropical ambiance assurée et repas délicieux.
Dimanche matin, notre armée de bénévoles a préparé un grand nombre de toasts pour le vin d’honneur offert aux habitants en présence d’élus et animé par les chants de la chorale  «  les cigales du Monteil  » (récital de courte durée mais de grande qualité). Les invités présents ont pu admirer les tableaux présentés par l’atelier de peinture du comité.
L’après-midi jeux pour tout le monde : loto sous le chapiteau et concours de pétanque en extérieur, pour finir par le tirage de la tombola.
Puis l’armée de bénévoles remballe tout le matériel la fête est finie…  A l’année prochaine. Annie

BaladÔ au Pyla

20170908_095329

Pour la première balade de la saison, direction la dune du Pyla. Pas pour y grimper comme le font tous les touristes mais pour en faire un tour complet soit une balade de 10 km pour les plus courageux. A l’aller nous avons longer la dune par la plage puis nous sommes remonté par les escaliers pour revenir aux voitures par la piste cyclable en passant devant le fameux camping des ‘Flots Bleus’ devenu célèbre grâce aux films. Nous n’avons pas rencontrer Patrick Chirac , mais comme lui et ses amis nous avons terminé cette balade par l’apéro et le pique-nique.

Voir les photos >

Fête des Associations

Cette année la fête des associations était de retour place de la mairie. Malgré une météo capricieuse nous avons vu beaucoup de pessacais qui ont fait une petite pause à notre stand pour y chercher des informations ou s’inscrire à notre comité. Merci aux bénévoles du comité qui ont participé à cette manifestation.

Voir les photos >

Voyage à Arcachon

20170701_143054

Un voyage sous le signe du mauvais temps

Malheureusement ce 1er juillet, la météo n’était pas très favorable pour un voyage à Arcachon. La matinée fut consacrée à la visite guidée de la ville avec les différents quartiers aux noms de saisons. Nous avons commencé par la ville d’été pour finir avec la ville d’hiver sur les hauteurs d’Arcachon. L’après midi direction le port pour embarquer sur le bateau avec lequel nous avons fait le tour du bassin, découvrant les cabanes tchanquées de l’ile aux oiseau , la cote nord avec les villages de L’herbe , du Canon et de Cap Ferret et retour en passant au large du Pyla et du Moulleau.

Le Carnet de Voyage à Sarlat

Le carnet de voyage de Jean Pierre Lazarus

Balade à Hostens

Dernière balade de la saison à Hostens en petit comité. Rendez-vous en septembre pour la reprises. Bonnes vacances aux baladeurs.

2017 06 24 Hostens (2)
Page 1 sur 4212345102030Dernière page »