Découverte

Chateau Pape Clément

Chateau Pape Clément

Le château viticole Pape-Clément perpétue le nom de celui qui fut son plus illustre propriétaire, le Pape Clément V, né en Gironde au XIIIe siècle, et mort à côté d’Avignon où il avait installé la papauté. En 1309, le Pape Clément fait donation de son vignoble de Pessac à l’archevêque de Bordeaux, lequel le transmet à ses successeurs jusqu’à la Révolution française. Ainsi, ce domaine est-il l’un des plus anciens des grands crus de Bordeaux.   Lire la suite…

   

Moulin de Noès

Le moulin de Noès est le dernier vestige de la Ferme Expérimentale.
Il est né de l’application locale de l’arrêt du Conseil du Roy, du 16 avril 1761,  favorisant le défrichement des terres libres du royaume pour éviter la « disette du grain ».
Ce monument est situé sur le ruisseau du Peugue. En savoir plus …

 
 
 

Le Galet

Le Galet,  est une salle de spectacle, ouverte en octobre 2006, comprenant un amphithéâtre  de 386 places, ainsi qu’un équipement scénique performant.
Située à proximité du Lycée Pape-Clément, elle accueille les projets culturels initiés par les enseignants et les élèves de cet établissement.
Elle est également mise à disposition pour les spectacles de la saison culturelle de Pessac en Scènes et pour certaines manifestations de la Ville de Pessac.
Lire la suite…

Cité Frugès

La Cité Frugès : la construction de cette cité entre 1924 et 1926 est le fruit de la rencontre de deux personnalités : celle d’un industriel sucrier, Henry Frugès, et celle d’un architecte urbaniste audacieux Le Corbusier. Frugès, curieux de toutes les innovations artistiques et architecturales du moment, souhaitait loger des ouvriers sur « une vaste prairie entourée de bois de pins, pour y édifier une cité-jardin ».  Lire la suite …

 

 

 

Le Stade Nautique de Pessac, où vous pouvez nager, vous détendre, ou vous amuser. C’est est un espace de vie où toute la famille peut trouver son bonheur en même temps, et où santé, vitalité et sensations vous attendent. Et que dire de cet espace estival en plein centre ville, avec ses palmiers, son rêve d’océan avec son bassin à vagues, et tous ses toboggans. Ainsi que son espace ludique et sécurisé pour ses tous petits.
Visitez le stade Nautique et redécouvrez les plaisirs de l’eau, à tout de suite …

Revenir en haut