Exposition de Peinture

Du 6 au 11 Mai 2019, les 26 artistes de l’Atelier de Peinture de l’Association des Quartiers du Monteil ont eu le plaisir d’exposer leurs œuvres dans le hall d’entrée de la Mairie de PESSAC. Les œuvres présentées – peintures à l’huile et acryliques – étaient multiples et variées tant par les techniques que par les thèmes abordées, et ont reçu un vif succès auprès des visiteurs. Le vernissage s’est tenu le 7 Mai à 18h00 dans le hall de la Mairie en la présence :
–  du représentant de la Mairie de PESSAC, Mr Mari  (Maire du secteur, Monsieur le MAIRE étant retenu ailleurs)
– de Mr Jean-Claude JUZAN, Président du Comité de Défense et Fêtes des Quartiers du MONTEIL
–  et d’une nombreuse assistance.

En écho aux œuvres exposées, la Chorale des Cigales du Monteil a également offert au public une ballade musicale. Jean-Claude JUZAN a félicité les peintres pour leur talent, remercié Mr le Maire et la Municipalité d’avoir permis la réalisation de cette exposition et a souligné l’importance des actions associatives dans la vie culturelle et sociale de la commune de Pessac. Cette exposition, ainsi que le concert de la Chorale qui a suivi, ont en effet été rendus possible grâce à l’investissement et à la mobilisation des adhérents de notre association. J’ai également rendu hommage aux 26 artistes exposants de notre atelier qui se réunissent chaque jeudi de 17h30 à 20h00 dans la Maison de Quartier, et qui peignent en toute convivialité  en échangeant conseils et techniques. Les toiles qu’ils ont exposées étaient éclatantes de couleurs ou encore présentaient une harmonie lumineuse, des jeux de lumière et d’ombres. Puis les peintres ont pris la parole et ont présenté leurs réalisations (peintures à l’huile, acryliques, tableaux figuratifs ou modernes), les techniques qu’ils ont employées (glacis, peinture au pinceau, au couteau…) et la vision personnelle des sujets qu’ils ont peints.
Mr Mari a ensuite remercié les artistes exposants qui à travers leurs œuvres questionnent le spectateur , l’étonnent et le séduisent, lui ouvrent des horizons nouveaux ou lui suggèrent des souvenirs. En écho aux œuvres exposées, la Chorale des Cigales du Monteil nous a offert un très bel intermède musical en chantant une petite partie de son répertoire à la grande satisfaction des personnes présentes. Pour mémo, Les Cigales du Monteil se produiront lors de la Fête de la Musique, et surtout chanteront pour l’anniversaire de leurs 10 ans le 8 Juin 2019 dans la salle de spectacles Le Galet à PESSAC en compagnie de 2 autres chorales.
Cette manifestation, accord des couleurs et des harmonies du chant et de la musique, s’est terminée par un sympathique cocktail offert par la Mairie.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.