Une journée à Bordeaux

C’est sous un ciel maussade que nous prenons ce matin le bus pour (enfin) visiter Bordeaux. Le « voyage » n’est pas très long (!) et nous débarquons à côté du grand théâtre. Notre objectif est la visite de la vieille ville en petit train. Notre balade nous fit parcourir le quartier des Grands Hommes, passer devant la Porte Caillaux, la Grosse Cloche, la flèche Saint-Michel (dont le quartier est très animé le samedi grâce à son marché). Ensuite, nous avons pu admirer le quartier de l’hôtel de ville, la place de la bourse, le quartier du jardin public et celui des Quinconces. Le temps étant resté clément, cette promenade fut très agréable et intéressante pour tout le monde. A midi, nous avions rendez-vous au restaurant « Ô Miroir d’O » qui (comme son nom l’indique) se situe… certains ont donc pu patauger un peu en attendant l’heure du repas. L’après-midi, nous avions rendez-vous au musée des douanes tout proche. Malheureusement, nous n’avions pas pu avoir de guide et nous sortîmes un peu frustrés de cette visite malgré tout fort intéressante. Le retour à Pessac par la rocade fut un peu long par ce jour de grand départ en vacances mais nous regagnâmes sans encombres nos domiciles.