Un week-end en Charentes Maritimes

Les 14 et 15 octobre

20171014_145557

50 personnes ont passé un week-end en Charentes Maritimes avec le comité du Monteil. Le soleil et la chaleur nous ont accompagné, nous avons ainsi apprécié pleinement nos visites et notre logement en bungalow. Le village de Saint Savinien, inconnu du plus grand nombre, nous a accueillis au bord de la Charente avec ses ruelles, ses vieilles maisons et son église au clocher tronqué puisqu’il ne fait que la moitié de la hauteur initialement prévue. Au château de la Roche Courbon, nous avons flâné autour de la pièce d’eau dans les jardins à la Française qui ont la particularité d’être montés sur pilotis. La visite du château nous a permis de connaitre toute l’histoire du château fort construit pour se défendre et qui en réalité n’a pas servi la guerre de cent ans étant finie. De nos jour le château  est encore habité. Les plafonds et les murs peints richement décorés puis recouverts de plâtre ont suivies les époques et les modes. Après une soirée animée qui nous a permis de voir les talents des uns et des autres et à tous de rire, le dimanche matin c’est vers la pierre de Crazannes que nous nous sommes tournées. Cette pierre de grande qualité qui a permis de construire entre autre Ford Boyart et la cathédrale de Cologne sert aujourd’hui surtout aux sculpteurs. Nous avons admiré quelques-unes de leurs œuvres. Un peu de nostalgie pour le dimanche après-midi avec la visite du musée de Lisette. Un couple de passionnés nous a fait découvrir leurs collections d’objets anciens du quotidien.

A bientôt pour un prochain Voyage                     Annie

Share Button

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Guichaoua Anne Marie dit :

    Merci pour tes explications Annie
    C’est vrai que je n’ai pas été la seule à regretter cet incident.Comme vous avez présenté la visite … les personnes moins alertes ne pouvaient pas descendre ….
    Au retour ,les chanceux n’ont pas trouvé de difficultés ! il aurait fallu 2 visites pas toujours facile d’organiser …surtout par correspondance
    A un prochain voyage

  2. CASTAING Annie dit :

    Bonjour,

    Au nom de la commission voyage du comité du Monteil je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui n’ont pas pu faire cette visite. J’ai appris ainsi que Jean-Claude Juzan, Président du Comité du Quartier, en arrivant sur le site de Crazannes que cette visite ne pouvait se faire que pour 25 personnes. Nous avons lui et moi insisté pour permettre à tous ceux qui le souhaitait de faire cette visite, mais les responsables du site ont été intraitables pour des raisons de sécurité. Si nous avions eu connaissance de ce problème, nous aurions cherché une organisation différente, soit en faisant cette visite à un autre moment, soit en cherchant une autre visite. Jamais les responsables du comité n’organiseront, en toutes connaissances, des animations où toutes les personnes présentes ne pourraient pas en profiter. Ce n’est pas notre état d’esprit.
    Les membres de la commission voyage et Jean-Claude Juzan Président du Comité du Quartier sont vraiment désolés de ce couac, mais nous espérons que vous continuerez à voyager avec le comité du Monteil.

    Pour la commission voyage
    Du comité du Monteil

    Annie CASTAING

  3. GUICHAOUA Anne-Marie dit :

    sortie week-end en Charente Maritime très réussie avec du soleil, de la chaleur ,un super accueil au Centre de vacances des Chênes Verts , une restauration excellente

    A signaler malgré tout un petit couack concernant la visite des carrières de Crazannes ……en effet la moitié des adhérents n’a pas été autorisée à visiter ….

    PAS NORMAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.