Réactualisation du Code de la route

20170307_094513Les 7 et 14 mars le comité des quartiers du Monteil a proposé deux séances de trois heures pour la réactualisation du code de la route. Depuis 2016 ces séances ne sont plus subventionnées par la mairie, le comité les fait gratuitement pour les adhérents et prend tous les frais à sa charge. C’est une vingtaine de personnes qui sont venues remettre leurs connaissances à jour avec un moniteur qualifié de l’école « conduite et sécurité » place du Monteil. Nous avons vu les nouveautés de réglementation, et le nouveau permis de conduire valable 15 ans et qui sera obligatoire en 2033. De grandes discussions ont ensuite commencé pour savoir dans quelles circonstances il faut utiliser les voies de gauche ou centrale sur les autoroutes. Et plus polémique encore comment prendre un rond-point à deux voies. Le moniteur est resté ferme sur ces dires, il est vrai qu’il a raison et qu’en aucun cas on doit faire autrement. Nous avons revu les panneaux de signalisation et passé l’examen actuel du code. Conclusion nous avons tous échoué au code !!!!!
Pour ma part je peux dire que ces séances font un grand bien et je ferais sûrement un peu moins de fautes.     Merci (Annie Castaing)

icone photos

Voir les photos

Share Button

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Martial Mouflin dit :

    Les séances de réactualisation du code de la route sont organisées tous les ans. Jusqu’à 2015 la municipalité finançait la moitié de la dépense . Depuis 2016 la municipalité ne verse plus de subvention pour ces séances. Compte tenu de la fréquentation importante nous avons décidé de les maintenir et de les financer à 100%. Désolé que vous n’ayez pas pu participer cette année. Mais il n’est pas envisagé d’en faire plusieurs par an. Je vous invite donc pour la prochaine en mars ou avril 2018.

  2. RENAULT Jean-Luc dit :

    Bonjour
    Je n’ai pu venir aux deux premières séances, mais j’étais pris le 7 mars toute la journée.
    Merci d’organiser une seconde série même dans 6 mois et de me prévenir pour que je puis moi aussi réactualiser mon code de la route.
    Merci pour l’initiative en tout cas.

  3. Martial Mouflin dit :

    Oui c’est OK
    En règle générale pour nos animations vous ne recevez pas de confirmation à votre inscription.
    Vous êtes averti uniquement s’il n’y a plus de place.

  4. VALLET nicole dit :

    j’ai remis mon bulletin d’inscription.
    est-ce que c’est ok ,?

    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.