Balado à Lormont

Vendredi 10 octobre un groupe de 13 randonneurs, a pris le chemin de la Rive Droite.

Par chance il n’a pas plu !

DSCN7939Nous avons pris le tram à l’arrêt « Médiathèque Camponac » jusqu’à la place des Quinconces, où nous avons embarqué sur le Bat Cub.
Passage sous le pont Chaban et arrivée sans encombre au port du bas Lormont où nous étions attendus par des membres de l’association VAL. Notre découverte de cette rive a débuté par un lavoir, l’église et une charmante et très typique, rue du Kiosque. Notre guide passionné par son histoire nous a retracé l’histoire de ce Parc de L’Hermitage, sa flore, ses affleurements géologiques, et la biodiversité de ce milieu en perpétuel changement. Terrain de découverte, le parc offre des points de vue remarquables sur la Garonne et la ville de Bordeaux. Notre découverte s’est achevée dans le parc du Château des Iris par un pique nique joyeux comme toujours. Au retour notre itinéraire par le « tram A », nous a permis de découvrir une Avenue Thiers en pleine mutation : nombreux bâtiments neufs ou en cours de construction. Cette Rive Droite de Bordeaux va sûrement jouer un rôle important dans le devenir de l’agglomération. Pour clôturer en beauté cette journée, nous avons déambulé sur les quais rive gauche, depuis le pont de Pierre jusqu’aux Quinconces et nous avons pu approcher l’Hermione, et nous fondre dans la foule des nombreux curieux. La journée a été ponctuée de rires et de bavardages comme à l’accoutumée…. ( Christiane Vallet)

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. vallet dit :

    Merci au reporter photographe, qui nous permet de revivre ces instants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.