Un Week-end dans le Quercy

20141012_144614Samedi matin c’est à Saint-Cirq Lapopie un des plus beaux villages de France que commence notre périple. Village médiéval accroché sur une falaise surplombant les berges du Lot avec de nombreuses ruelles étroites où s’ouvrent des arcades abritant les échoppes de nombreux artisans et artistes.
L’après-midi découverte du monde préhistorique avec la grotte du Pech Merle et ses dessins de chevaux, mammouths, bisons datant de plus de 25000 ans. Mais aussi ses décors naturels façonnés par l’eau et le temps.
Après le repas du soir et la nuit à l’hôtel, la matinée du dimanche est consacrée à la visite du vieux Cahors en bus d’abord, puis à pied. Petites ruelles, maisons médiévales et jardins secrets. L’après-midi fut consacré à la découverte du pont Valentre : pont médiéval avec ses 3 tours carrées et de la cathédrale couverte de deux dômes majestueux. Tout ce weekend concocté par la commission voyage s’est déroulé dans la bonne humeur sous le soleil (après un début brumeux) et avec les commentaires avisés de notre guide.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.