Mange la galette en …

mange-la-galette-36Cette année au Comité du Monteil on a mangé la galette en 2 épisodes. Fidèle à notre objectif de créer du lien social entre les générations, nous avons organisé deux manifestations pour tirer les rois avec le concours des ateliers : Danses et Chorale du comité.
Premier épisode, ‘Mange la galette… en dansant ‘
Le samedi 5 janvier à l’Orangerie, plus de 100 personnes sont venues tirer les rois en musique et en dansant avec Audrey et l’atelier de danses du Comité du Monteil. Après-midi très conviviale et joyeuse autour de la galette et d’un verre de cidre.
Deuxième épisode, ‘Mange la galette… en chantant’
Sur une idée de Françoise Laboucheix , choriste et enseignante à l’école du Monteil, nous avons organisé un spectacle musical mêlant toutes les générations de 3 à 90 ans ce mardi 15 janvier à la salle Royal encore bien remplie pour l’occasion. Cette animation musicale nous a permis d’écouter les enfants de l’école maternelle du Monteil et la chorale des Cigales réunis une nouvelle fois pour le plaisir de tous. A la fin du spectacle tous les spectateurs et participants étaient conviés à manger les galettes confectionnées le jour même par les enfants.
Cette soirée musicale fut également l’occasion de dire au revoir à Céline Furrer, chef de chœur des Cigales depuis 2008, et qui nous quitte pour un nouveau challenge. Elle sera remplacée par Ivana Ivanovic qui prendra ses fonctions fin janvier. Nous souhaitons bonne chance à toutes les deux.
Merci et bravo aux adhérents des ateliers danses et chorale qui ont participé à ces deux animations. (Martial Mouflin)

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.