Balade « Le sentier des iris à Lormont »

Ce samedi 22 janvier 2011 a vu 12 valeureux randonneurs braver un temps sec, froid et ensoleillé accompagné d’un petit vent frais, dans la bonne humeur. Après un trajet en tramway jusqu’au parc Relais de la Butinière à Lormont, le sentier des Iris nous amené à contourner le château des Iris puis à découvrir une vue surprenante de Bordeaux et de la Garonne. De là, nous sommes descendus jusqu’à un petit bras de la Garonne qui se terminait en cul de sac, endroit plein de charme. Puis, en cheminant, nous avons découvert un petit lavoir et  nous sommes remontés vers notre point de départ pour reprendre le tramway. Durant une heure et demi nous avons fait une belle balade. »

Marie-Christine MAURY

Voir le plan de la balade.

Voir les photos

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. JEKE dit :

    Magnifique ballade à proximité qui invite au voyage : quand apparaît le pont d’Aquitaine, on pourrait se croire au Canada…et très ressourçante par un contact très proche avec la nature…C’est avec un réel plaisir de retrouver ces paysages variés et dépaysants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.