Les Cigales en maison de retraite !

cigale-retraite-9Le doyen de notre chorale : Calixte Vella a décidé cette année de quitter le quartier pour rejoindre une maison de retraite de Pessac. Malgré ce déménagement, il continue à participer à la chorale, ces collègues choristes plus jeunes se chargeant de le transporter. En accord avec la Direction, ce mercredi 21 novembre, la répétition de la chorale fut déplacée à la maison de retraite ‘Les Erables’ pour faire une surprise à Calixte et aux résidents.

Ce fut donc devant un public ravi et sous la direction de Françoise Laboucheix (remplaçant Céline qui était malade) que les Cigales ont interprété une partie de leur répertoire

Ce mercredi les Cigales se sont rendues à la Maison de Retraite LES ERABLES pour offrir à Calixte VELLA et à tous les autres résidents un échantillon de leur répertoire composé de neuf chansons, chorale dirigée par Françoise LABOUCHEIX et accompagnée par Patrick CASTRO.
La directrice et son équipe nous ont accueillis chaleureusement et nous ont permis de donner de la voix devant les résidents qui ont beaucoup apprécié. Certains nous ont accompagnés en chantant, d’autres en marquant le tempo et tous se sont montrés ravis de la soirée car ils ont retrouvé de leur jeunesse dans les chansons interprétées.
Pour finir, nous nous sommes tous retrouvés autour du pot de l’amitié que nous a été offert gentiment et qui nous a permis de discuter et rire avec les résidents. Nous avons été ravis d’avoir pu passer un bon moment ensemble. (Marie-Christine MAURY)

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.