BaladÔ à Gradignan

balado-gradignan-janv-2013-3Comme on ne change pas une méthode approuvée par l’ensemble des participants, c’est de la maison municipale du Monteil que 18 randonneurs se sont engouffrés dans plusieurs véhicules pour prendre la direction toujours par co-voiturage vers le parking situé le long de l’Eau Bourde commune de Canéjan.
Direction le bois pour se diriger en longeant l’Eau Bourde vers l’ancien site de IBM puis Solectron, grosse entreprise Californienne spécialisée dans les composants et l’assemblage de cartes électroniques comptant dans les années 2000 jusqu’à 4000 salariés, avant la perte de la majorité des emplois suite à la délocalisation de leur outil vers la Chine et la Roumanie pour finir par un dernier coup de grâce après l’achat de l’entreprise en 2008 par Flexonics, groupe basé à Singapour. La fermeture s’ensuivra un an après alors que la société ne comptait plus « que» 546 salariés. Une grande boucle avec un petit passage bruyant prés de l’autoroute A10 nous permettant de contourner la zone industrielle prenant naissance sur cette ancienne friche, nous avons récupéré le cours d’eau pour le traverser en amont et nous diriger vers notre point de départ. La majorité des marcheurs dont le circuit prévu pour 8 Kilomètres le trouvant un peu court suite à leur forme exceptionnelle dû certainement à une hygiène diététique mise en place au cours de cette période de fête, nous avons prolongé le plaisir de se retrouver les pieds bien crottés, pour une petite boucle supplémentaire. Un merci particulier à Jean-Pierre et Sylvette pour leur disponibilité. Retour aux véhicules puis direction Pessac. Hervé Dumas

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dodin Didier dit :

    Agréable aprés midi sous un soloel de printemps
    qui permet de passer un agréable aprés-midi
    A bientot
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.