Voyage à Cambo

La destination de notre dernier voyage de l’année 2019 était Cambo et plus précisément la villa Arnaga, la cidrerie Kupela et les ventas de Dantcharia. Nous sommes partis de la place du Monteil vers 7h avec 58 adhérents. La majorité du voyage se fait sous une pluie automnale. Après une halte nous arrivons à la villa Arnaga vers 10h15. Cette villa rêvée par Edmond Rostand a vu le jour grâce au succès de son Cyrano de Bergerac. Imaginée et conçue par Edmond Rostand, cette belle villa fut construite en à peine 3 ans, de 1903 à 1906. Edmond Rostand fit appel à l’architecte Albert Tournaire pour réaliser son rêve. De style néobasque la villa paraît traditionnelle vue de l’extérieur. L’intérieur est pensé comme un somptueux décor de théâtre. Sur 15 hectares un ensemble de jardins créés par Edmond Rostand, témoignent de la dualité de l’auteur : la richesse et l’ostentation du jardin à la Française et le doux et l’intime du jardin Anglais. Après la mort du dernier descendant de Edmond Rostand en 2003, la ville de Cambo se porte acquéreur de la villa et la transforme en musée. Arnaga est classé « Monument historique », labellisé « Jardin Remarquable », « Arbres remarquables » et « Maisons des Illustres ». Le mauvais temps ne nous permet pas de visiter les jardins. Le jardin à la Française imite les jardins de Versailles. Nous avons pu apprécier malgré tout cette visite riche d’histoire. La “modernité” de la villa avec l’électricité dès sa construction, le chauffage électrique, l’office bien aménagé. La conception de cette villa témoigne de la richesse et de la volonté de Rostand de vivre avec son temps. La visite s’achève et nous partons vers Dantcharia où nous mangeons à la cidrerie Kupela. Repas agréable avec cidre à volonté, nous remplissons nos verres au tonneau. La journée se termine par les emplettes à la venta …. Nous repartons vers Pessac à 17h.

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. muller dit :

    le voyage a Cambo super la visite tres bien expliquer par la personne j ai pris de super photos et pluie ou pas pluie tout fut bien bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.