Le Carnet de Voyage dans les Landes

Le carnet de voyage de Jean Pierre Lazarus

Erratum : S Bourgoin est l’auteur des photos suivantes
page 5 : photo attribuée à A. Castaing, page 8 les deux photos d’A. Castaing,  page 10 la photo d’A. Castaing

Share Button

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Sylvie BOURGOIN dit :

    Juste une petite suggestion. Puisque les photos ne sont plus soumises au copyright, pourquoi ne pas mettre tout simplement Comité Monteil sur les photos choisis par Jean-Pierre Lazarus. Cela éviterait tous ces désagréments et vous faciliterais la tâche

  2. Sylvie BOURGOIN dit :

    Et dire que je parlais de lien a créer !
    Bien sûr que l’on ne parle plus d’aparté, puisque les choses n’ont pas été faites. J’ai bien attendu 3,4 jours sans réponse. Mes photos ont été transmises de la même manière que les fois précédentes. Faites ce que vous voulez. Je préfère en rester là. Merci pour vos réponses

  3. Martial Mouflin dit :

    Bonjour Madame Bourgoin
    En effet comme vous le dites si bien clarifions.
    – vos premiers commentaires étant postés sur le site on ne peut plus parler d’aparté ils sont publics comme les réponses.
    – on parle bien de milieu associatif gérés par des bénévoles qu’ils soient au bureau ou adhérents et auxquels on peut reconnaitre le droit à l’erreur
    – toutes les photos qui sont publiées sur le site sont anonymes, toutefois M Lazarus , avec la rigueur qu’on lui connait, utilise des photos prises sur le site et me demande l’auteur des photos qu’il utilise dans ses récits. Comme indiqué dans ma réponse ces demandes intervenants plusieurs mois après le voyage il m’est arrivé de me tromper 2 fois je crois . mea culpa.
    – comme c’est lui qui choisit les photos , il est faux de dire qu’il y a une préférence pour celles des membres du bureau
    Enfin pour clôturer cet échange je vous promets de publier sur le site vos photos du dernier voyage ce que je ferais avec plaisir quand je les aurais ce qui n’est pas encore le cas. Enfin comme je vous l’ai dit vous pouvez renommer vos photos en y mettant votre nom ou vos initiales afin de qu’elles soient identifiées.

  4. Sylvie BOURGOIN dit :

    Hou la, sachons proportion garder ! Les photos transmises n’ont pas la valeur digne du copyright et c’est bien pour cela que vous auriez pu mettre le vrai nom !
    Nous naviguons bien en eau associative ? Alors, rectifions le tir. Lorsque l’on m’a proposé de mettre mes photos sur le site, j’ai trouvé que cela partait du bon principe de création de lien si cher au monde associatif. Il est quand même étonnant de voir que toutes les photos portent le nom de membres du bureau et les seuls que l’on ne reconnaissent pas seraient les miennes ! Dommage, car si le lien entre adhérents peut se créer, qu’en est il de celui entre membres du bureau et adhérents ?
    J’ai juste voulu, d’abord en aparté, clarifier les choses. Cela n’a pas été fait, donc je le fais ici. Vous en avez tirer votre conclusion en ne faisant pas apparaitre les photos du dernier voyage que je vous ai proposées. Chacun en tirera sa conclusion. Quand à moi, tenez, on dirait que les choses se font exprès : je suis tombée, ce matin, sur cette parole de N. Mandela et qui traduit bien mon état d’esprit : « je ne perds jamais, j’apprends »

  5. Martial Mouflin dit :

    Les photos qui sont envoyées au Comité ne sont plus soumises au Copyright. Vu le nombre important se photos reçues je ne peux pas me rappeler plusieurs mois après qui sont les auteurs. Pour éviter ce désagrément je vous suggère de renommer vos photos en y mettent votre nom avant de les envoyer au comité.

  6. Sylvie BOURGOIN dit :

    Les carnets de voyage de Jean-Pierre Lazarus sont toujours très intéressants et très documentés. Seulement, j’ai relevé quelques « coquilles » sur le nom des auteurs des photos : en effet, je reconnais certaines de mes photos, celles qui apparaissent sous le nom de A. Castaing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.