Balado en Forêt de Migelane

Le vendredi 12 mai, par une radieuse matinée ensoleillée, 10 valeureuses et valeureux randonneurs ont pris la direction du sud Gironde. Température idéale et propice à la découverte de la forêt de « Migelane » mitoyenne de la « Technopole de Bordeaux Montesquieu». Nous n’avons pas réussi à apercevoir nos amis « les bêtes », mais nous nous sommes consolés en regardant décoller les avions de l’aérodrome de Saucats et surtout, nous avons pu assister au départ d’un planeur.
Ce massif boisé aménagé en GR, très accessible, a été ouvert au public début mars 2017, avec des aménagements spécifiques tels que parcours pour malvoyants, équipé de bordures en briques, documentation écrite en braille…..
Notre balade s’est achevée après 10 km pour un pique nique bien mérité à l’ombre d’un arbre remarquable, plusieurs fois centenaire. Bonne humeur et partage de friandises, dessert et café toujours au rendez-vous ! Merci à tous les participants. (Christiane Vallet)

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.