Balado Sources du Peugue

20160408_145847

En ce 8 avril 2016, seul huit randonneuses et randonneurs ont pris le chemin du Bois des sources du Peugue d’un pas alerte. Par chance, le temps a été clément, un peu frais au départ mais clair et ensoleillé, idéal pour faire une balade. Nous avons découvert une forêt très accueillante, très bien entretenue, avec des surprises inattendues et fort plaisantes aux détours des chemins : une calèche, un vieux cheval qui appréciait l’herbe grasse et tendre des prairies, des groupes de randonneurs et des classes d’enfants …mais aussi : un écureuil, des canards, des arbres et arbustes en pleine éclosion, les premières fleurs, le tout accompagné du chant des oiseaux.
Le pique-nique comme toujours fut très convivial et détendu.
L’après midi notre périple s’est poursuivi par la visite de la « Ferme de Tartifume » avec visite commentée par Claire (la petite fille des propriétaires) : historique de la propriété, visite de l’étable, des crèches pour les veaux, la salle de traite automatisée, explications sur la transformation d’une partie de la production pour la vente directe.
Avec gentillesse Claire nous a proposé une dégustation de fromages de vache. Nous avons si bien apprécié la qualité des produits proposés, que nous avons réalisés quelques emplettes afin de prolonger le plaisir de cette première journée de printemps.
Vivement la prochaine journée. (Christiane Vallet)

Pour découvrir l’album photos : Cliquez-ici

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.