Voyage à Nérac

Le dimanche 7 avril, pour le 1er voyage 2019 du comité du Monteil direction Nérac et le pays d’Albret. Nous commençons par la visite guidée de Nérac bastide du Sud-Ouest qui fut tiraillée entre les catholiques et les protestants. Puis direction la gare pour prendre le train touristique de l’Albret qui nous conduira à travers la campagne entre rivière et château vers Mézin. C’est la première sortie de l’année pour le petit train aussi nous posons pour la photo car un journaliste de la Dépêche du midi fait un article sur le train touristique. (Voir l’article)
A midi un repas simple et traditionnel a enchanté tout le monde : nous avons mangé la poule au pot avec une croustade en dessert bien entendu.
L’après-midi la visite du musée du liège et du bouchon nous a fait connaitre l’activité importante de la région jusque dans les années 60 : la récolte du liège qui ne se fait sur un chêne liège que tous les dix ans et la fabrication des bouchons. Nous découvrons les outils puis les machines manuelles et enfin les machines électriques utilisées. Pour finir notre journée une petite visite dans une ferme nous a permis de déguster du floc et de faire quelques achats de produits régionaux.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.