BaladÔ Lanton

Vendredi 31 Mai nous sommes allés découvrir la baie de Lanton.
Fanny, notre guide naturaliste, nous a fait réviser la faune et la flore du bassin. Grâce à sa longue-vue, nous avons pu observer les résidents habituels du site: Tadornes de Belon, Aigrettes Garzettes et autres. Une importante cormorantière occupe une grande partie des grands chênes avec leurs énormes nids et tous leurs petits qui piaillent à tout va.
La flore n’a pas été en reste, Fanny nous a fait déguster salicornes, mauves, chips de mer (obione) et radis sauvages (ravenelle). Elle nous a également appris à reconnaître le plantain dont le bouton très jeune a un goût de champignon et la feuille écrasée calme les douleurs de piqûres (moustiques, orties…).
Cette sympathique journée s’est déroulée avec un temps clément et s’est terminée par un pique-nique convivial… bien qu’un peu venteux.
Christine et Isabelle

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Cotonnec dit :

    Merci Isabelle et Christine, de nous avoir donné accès au bassin grâce à votre article et à vos magnifiques photos témoignages de tous vos regards vers le beau, et la découverte des plantes si petites qu’on oublie qu’elle peuvent nous faire du bien !
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.