Balado à Sauternes

20151024_110400

Cette balado du 24 octoble 2015 nous a conduit dans le sauternais.
Nous étions un petit groupe de 16 personnes.
Départ du tres joli village de SAUTERNES, nous sommes passés devant le chateau LAMOTHE au milieu des vignes blondissantes ; gourmands, nous avons gôuté quelques grains de raisin pas encore vendangés. Cheminant dans les bois et prairies nous avons aperçu quelques vaches et chevaux qui nous ont regardé passer . Nous sommes arrivés pres du chateau FILHOT où nous avons pu admirer un magnifique pigeonnier avant de contourner son immense parc et d’admirer, à travers les grilles, sa majestueuse facade. Coupant à travers les vignes nous sommes passés près d’une croix de mission avant d’emprunter le chemin du chateau GUIRAUD devant lequel la photo de notre groupe a été prise pour immortaliser le moment avant de regagner le village de SAUTERNES où nous attendait une dégustation de vin produit au chateau LAMOTHE.
Apres avoir repris les voitures nous nous sommes rendus sur notre point de piquenique, au bord du CIRON, sur la base nautique de BOMMES. Bien entendu aprés avoir cheminé dans les vignes du seigneur et approché des chateaux prestigieux nous ne pouvions que participer à un festin de Roi comprenant des mets tous délicieux accompagnés de vins qui ont  » coulé à flot » pour notre plus grand plaisir.
Je pense que pour cette dernière balado d’été de l’année nous avons été heureux de nous retrouver sous le signe de l’amitié avant de nous séparer, comme d’habitude, sur le parking de la maison de quartier.
Un grand merci à tous et à toutes et à bientôt.  (Dominique Tortet)

Cliquez pour voir les photos

[slickr-flickr tag= »baladosauternes2015″ ]

Share Button

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Martial Mouflin dit :

    Merci Dominique pour avoir organisé cette très belle balade.

  2. Dominique TORTET dit :

    Merci à tous ceux qui ont pris de si belles photos. les paysages automnaux sont superbes et les photos de groupe, très expressives et fort sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.