Visite du stade Matmut Atlantique

20160414_101158

Jeudi 14 avril 2016 au matin.
15 c’est le nombre de curieuses et de curieux en partance pour la découverte du nouveau stade de Bordeaux : « Matmut Atlantique ». Une manière différente de vivre l’évolution de l’agglomération bordelaise.
Dès l’arrivée sur le parvis devant le stade, un fond d’air frais attendait les visiteurs, mais, pas de pluie, et pas de soleil non plus !
A 10 heures précises les portes du temple se sont ouvertes, et « Marion » notre guide nous a très gentiment souhaité la bienvenue.
Après avoir monté une première travée de marches, nos pas nous ont amenés au salon présidentiel puis à la loge des officiels. Nous avons pu apprécier les fauteuils très confortables avec la vue directe sur la pelouse. Marion nous a fait un exposé technique et a répondu aux nombreuses questions qui n’ont pas manqué. Le groupe a traversé l’immense salon dédié aux VIP et a poursuivi la visite par la pelouse : ce matin là, la pelouse qui manquait de tonus, bénéficiait d’un soin de luminothérapie ; vision encore différente, depuis le banc des remplaçants ; poursuite de la visite par les vestiaires et salle de préparation physique ; nous avons eu la chance d’accéder au salon des trophées et à la salle à manger aux lyres en verre du plus bel effet ; ensuite, la salle de conférence de presse : impressionnante par sa taille qui peut faire penser à un théâtre ; le paddock, la galerie des photos des joueurs ayant évolué au club des Girondins de Bordeaux et ayant joué en équipe nationale ; la tribune de presse ; la loge d’un sponsor avec son bar privé ; la tribune en volée haute, nombreux ont été ceux qui ont bravé le vertige et sont montés tout en haut jusqu’au toit…….et fin de la visite après 1H 30 d’enrichissement culturel. Ce bâtiment est un bel ouvrage primé en 2015 et qui a sans nul doute, suscité l’intérêt des participants pessacais.
Christiane Vallet

> Voir les photos

Share Button

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. AGUADO France dit :

    Un grand merci Christiane. Ce fut pour moi un très agréable moment de découverte du stade que je ne connaissais pas.
    Et merci pour les belles photos.
    France

  2. Chris Vallet dit :

    C’est pas mes photos, je pense que les clichés sont de Thierry. Je confirme que le rendu est réussi.
    Chris.

  3. LACROIX Michelle & René dit :

    Merci Christiane pour cette belle découverte et les superbes photos.
    Bien amicalement
    Michelle & René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.