visite de l’imprimerie de « SUD-OUEST »

C’est une sortie nocturne organisée par Sylvette dans le cadre de l’atelier balad’ô découverte avec la présence de celui de l’astronomie, organisation aujourd’hui bien rodé et rentrant dans le cadre d’échange de ces deux activités, qui a, une nouvelle fois fait le plein, nous confortant dans le choix entrepris de faire découvrir des sujets divers et pour de très petits budgets.
dscn4600Le rendez-vous fixé à 20h à la salle municipale pour partager un repas solide nous permettant d’aborder la fraîcheur de cette soirée annoncée, nous nous sommes ensuite engouffrés dans les véhicules pour nous rendre toujours par co-voiturage vers notre lieu de visite, l’imprimerie du journal Sud Ouest, située quai de Queryries.
Arrivé vers 22h15, nous avons été accueillis par nos 2 guides pour nous faire un petit briefing, mettant l’accent sur la sécurité à adopter lors de notre déplacement. Une petite vidéo pour nous retracer l’évolution de la société, suivi par un échange nous permettant de découvrir ce quotidien, troisième régional français tirant à prés de 300 000 exemplaires et employant plus de mille salariés. Nous avons été alors séparés en deux groupes pour la visite des installations, ou nous avons put assister au démarrage des trois rotatives, et suivant le parcours emprunté par les journaux, se retrouver devant la partie finale de la réalisation, l’emballage et l’expédition.
C’est à 00h15 que nous avons dut prendre congé de nos jeunes étudiants guides, leur remettant au passage un pourboire bien mérité (merci aux personnes ayant participées)
Prochain rendez vous jeudi 14 février pour la visite du musée des télécoms (Il reste quelques places)
Pour les deux ateliers, Hervé Dumas.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.