Le Monteil en scènes

 

p1040574

Pour la première fois les 4 ateliers culturels du Monteil étaient réunis ce samedi 7 déc. pour vous proposer ce spectacle ‘le Monteil en scènes’.
L’atelier peintures exposait quelques toiles originales à l’entrée de l’auditorium de la médiathèque. Sur scène les adhérents de l’atelier danses nous ont proposé une démonstration bien agréable. Les cigales du Monteil avec de nouvelles chansons ont complété cette partie musicale du spectacle.
Mais le clou de cette soirée, ce fut les 2 extraits des pièces de Marcel Pagnol, montées et mises en scène par Renée Duleu-Burré, l’animatrice de l’un des ateliers théâtre du comité. Tout d’abord rendez-vous sur la place du village pour écouter l’histoire de ‘la femme du boulanger’, qui a quitté son mari pour suivre le berger, mais qui finalement revient à la boulangerie. Avec Monique Cauhapé (dans le rôle-titre), Pierre Cauhapé (le boulanger), Gisèle Poirier, Paulette Cahuzac et René Lacroix. Pour la 2ème pièce, on retrouve la salle de classe du professeur Topaze (René Lacroix) , qui a beaucoup de mal à gérer ses élèves dissipés, bruyants et peu assidus aux leçons de morale. Le nombreux public présent a fait un triomphe a tous ces artistes bénévoles. La salle de l’auditorium, pour l’occasion était pleine. Malheureusement nous avons été obligé de limiter le nombre des spectateurs.

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. NGUYEN THI THO dit :

    Bravo a tous …
    Je viens de visualiser les photos de la soirée…. Trop bien Monsieur l’instituteur…. René LACROIX superbe !!!!
    Le chorale aussi, bien que le son laisse un peu à désirer, mais l’ensemble trop bien…. puisque j’étais spectatrice dans la salle…et non avec le groupe à cause du mal de gorge….
    Au fait, il y a très peu de photo sur l’atelier danse ????
    Est-ce qu’il y aura une vidéo de la soirée ????
    Encore bravo pour cette agréable soirée. A recommencer!!!

  2. Hélène Mouflin dit :

    Merveilleuse soirée avec danse, chants, peintures et théâtre la salle était pleine ,on a découvert des talents cachés par les acteurs ,on a bien rit .Merci à tous pour ce moment de plaisir et plus particulièrement à Renée Duleu qui nous s’est investie sans compter et nous a présenté un agréable spectacle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.