Le Galet

Le Galet, est une salle de spectacle, ouverte en octobre 2006, comprenant un amphithéâtre de 386 places, ainsi qu’un équipement scénique performant. Située à proximité du Lycée Pape-Clément, elle accueille les projets culturels initiés par les enseignants et les élèves de cet établissement. Elle est également mise à disposition pour les spectacles de la saison culturelle de Pessac en Scènes et pour certaines manifestations de la Ville de Pessac

Dans le cadre de l’extension du  lycée Pape Clément, le Conseil régional (maître d’œuvre de l’opération), a financé à hauteur de 11.208.959 euros la construction d’une salle polyvalente de spectacle appelée « le Galet ».

 D’une capacité d’accueil de 386 places dont 11 réservées aux personnes handicapées. Les travaux ont été réalisés dans une démarche de haute qualité environnementale, selon un procédé architectural original à base d’une structure textile. L’intérêt de cette méthode permet de réaliser rapidement de grands volumes, sans appui intermédiaire, sans poteau et sans poutre. Une modélisation informatique détermine l’enveloppe pour la fabrication du dôme textile, fabriqué en usine, puis fixé sur une assise en béton Afin d’optimiser l’utilisation de cette salle, la Région et la ville de Pessac, en accord avec le lycée Pape Clément, ont souhaité que cette structure présente aussi bien un usage d’amphithéâtre et de conférences qu’une configuration susceptible d’accueillir des représentations dans le cadre de la programmation culturelle de la ville. Cette structure sera mise à la disposition de la commune de Pessac qui financera l’aménagement et l’équipement scénique pour l’organisation de spectacles vivants et deviendra ainsi un lieu référent de programmation artistique et culturelle.
Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine et Pierre Auger, maire de Pessac, ont inauguré la Salle du Galet, le jeudi 8 février 2007.

Plan :  35 Avenue du Pont de l’Orient, 33600 Pessac‎ – 05 57 02 21 04‎

 

Le Galet Intérieur

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *