fête de la musique 2011

Le soleil nous a donné rendez-vous devant la salle de quartier pour la fête de la musique qui a commencé par les jolies chansonnettes des enfants de l’école maternelle du Monteil sous la direction de Françoise, leur institutrice toujours aussi dévouée et passionnée. Les mimiques de nos petits ont bien amusé le public venu nombreux, comme d’habitude et les applaudissements n’ont pas manqué !!

Puis ce fut au tour de notre chorale « les Cigales du Monteil » de démontrer une fois de plus leur talent en nous interprétant leur nouveau répertoire. Dirigés par leur chef de chœur Céline, ils ont chanté à plusieurs voix, en décalé.  Cette opération difficile et réussie prouve encore l’excellente progression de nos choristes, qui ont d’ailleurs été bissés pour le plus grand plaisir de tous.

Un punch offert par le comité a réuni le public heureux de partager ce moment convivial et intergénérationnel. Notre choriste le plus âgé fêtait ce jour-là ses 91 ans et a été très applaudi !

Nous nous sommes ensuite assis pour écouter l’orchestre « les mûrs du son », musique blues et funk qui au rythme des chansons nous a transporté dans un univers dansant et entrainant. Bravo à tout le groupe qui nous a fait passer un agréable moment. Pendant cette interprétation musicale, nos cigales sont parties chanter à la mairie de Pessac

Merveilleuse soirée ou toutes les générations se sont retrouvées, à renouveler sans modération, merci à tous

Hélène Mouflin

no images were found

 

.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.