Carnaval de Pessac

Samedi 31 mars, 8h30, dernier rendez-vous avant le Carnaval, pour finir de décorer notre char. De nombreux bénévole ont répondu présents pour installer les dernières décorations sur cette ‘gigantesque’ remorque, qu’il faut ensuite manœuvrer pour l’atteler à la voiture de Didier, notre chauffeur cette année.
14h, départ pour la place du Monteil, où les autres chars nous rejoignent. Déjà, un public déguisé et prêt à faire la fête arrive sur cette place pour le départ du défilé.
15h, de nombreux enfants sont installés sur notre char, armés de confettis pour arroser le public. Et c’est enfin le départ aux sons des tambours et autres trompettes. En-tête ‘Monsieur Carnaval’ qui ne serait pas si pressé s’il savait ce qui allait lui arriver. Le cortège vire à droite, direction le passage souterrain, puis passe devant la Cité Arago pour se diriger vers le parc de Camponac pour passer devant le jury des élus pessacais.
Les enfants sont descendus du char pour aller prendre un goûter offert par les organisateurs. Après le spectacle des musiciens et autres grosses têtes portugaises, ce fut le jugement et la crémation de Monsieur Carnaval qui clôturèrent cette fête 2012.
Quelques photos :

 

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.