Carnaval : En avant la musique

C’est par une belle journée ensoleillée que le défilé du carnaval 2011 a cheminé dans les rues de Pessac. Le char du Monteil en tête du cortège, chargé d’enfants déguisés avançait entouré de cris joyeux et sous une pluie de confettis. Derrière lui le petit char de l’association des donneurs de sang bénévoles de Pessac., suivi de toute la caravane. Il était très joli notre char, sans prétention, mais décoré par les mains enfantines et les adultes bénévoles. Cette année le thème était ‘en avant la musiqueet nous pouvons dire un grand merci à tous ceux qui ont travaillé dans la joie et la bonne humeur, lors de nos ateliers ‘Carnaval’. Chacun a apporté ses idées et son savoir-faire pour aboutir à ce joli support musical pour le plus grand plaisir des enfants et des moins jeunes. Tout au long du parcours on a pu entendre également notre chorale les cigales du Monteil accompagnée par les enfants. Mais bien évidemment le plus important pour nous ce sont tous ces petits de l’école maternelle du Monteil, accompagnés par leur ‘maitresse’ et leurs parents, qui sont venus très nombreux à ce carnaval. Une exposition de leurs travaux aura lieu le mercredi 27 avril à partir de 17h30 à la salle du quartier. Vous retrouverez également tous les temps forts de ce carnaval en images.Ce carnaval 2011 organisé par la Fédération des Syndicats de quartiers, fut un grand succès populaire. Petit bémol toutefois il est regrettable qu’il n’y ait pas d’autres chars présentés par les syndicats de quartiers. L’exemple de ceux du Monteil et des donneurs de sang, montre que cela est possible sans grands moyens mais avec des bénévoles volontaires et enthousiastes. Gageons qu’en 2012, il y aura plus de chars pessacais.
Voir les photos
Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. sylvette dit :

    Même si j’ avais un super week-end à vivre en Corrèze, comme je regrette de ne pas avoir partagé ce beau Carnaval avec vous !…
    l’ année prochaine sans faute !….

    les photos sont super !
    et les adultes du Monteil en bandas, ex-cel-lent !… BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.