Balado Mérignac Les Parcs

 

20150327_151444

Après avoir garé les voitures devant le parc du Château (mais dont le château n’existe plus), nous avons marché sur des chemins en terre ou empierrés même sur des feuilles mortes, parmi les arbres et les buissons pauvres en feuilles. Seuls les ajoncs jaune or illuminaient le parcours. Le long du parc Feau, dans les jardins d’habitations, quelques mimosas, tulipiers, magnolias et prunus nous disaient que nous étions au printemps.
Nous avons rejoint et visité le parc du Vivier (parc de la mairie) en entrant par l’entrée principale qui nous a mené à la magnifique chartreuse du XVIIIème, puis la vielle fontaine et les bassins où nageaient les canards, les canetons etc… Et oh ! miracle ! nous avons vu cinq paons majestueux, les plus colorés ont même daigné faire la roue. Les blancs n’ont fait que se promener en montrant leur magnifique queue dentelée.
Nous avons continué notre balado dans les allées du parc bien fleuries, sur les pelouses verdoyantes parsemées de pâquerettes avec quelques haltes sous les cèdres imposants.
Le temps était clément et même parfois ensoleillé. Nous avons passé un après midi agréable. Merci à tous ceux qui étaient là. (Dominique Tortet)

[slickr-flickr tag= »baladomerignac2015″ ]

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.