Retour sur les Fêtes du Monteil

Fête ou pas fête ? En juin 2020 nous posions la question dans notre journal les échos de nos quartiers. Malheureusement en août 2020 la décision fut prise d’annuler la fête du quartier 2020. En début d’année la même question s’est posée  car la crise sanitaire était  encore bien présente, mais nous avons pris le pari de programmer cette fête et heureusement grâce à la vaccination les chiffres de la contamination ont baissé et nous avons pu organiser cette fête 2021 presque normalement.
Le début fut difficile avec peu de présence au concours de belote mais dès le samedi matin la place Paul Claudel se remplit petit à petit avec les exposants et les visiteurs du vide-greniers. A la buvette les bénévoles s’activent pour nourrir et abreuver les nombreux visiteurs tout en respectant le port du masque et les gestes barrières. Toute la journée vous avez pu également voir les tableaux de notre atelier peinture, les expositions sur nos ateliers, une présentation du patrimoine avec les Passeurs de mémoires de Pessac sans oublier la démonstration de l’atelier de danse et les jeux anciens pour les enfants. Samedi soir, un peu de détente en musique avec l’Orchestre “Cocktail tropical” et le repas de notre traiteur attitré Le Relais Bazadais.
Dimanche matin devant une assistance bien fournie nous avons accueilli les élus, nos partenaires et les habitants du quartier pour un vin d’honneur en musique avec notre chorale Les Cigales du Monteil.
La fête n’est pas terminée pour autant l’après-midi, on fait tourner les boules pour le loto et le concours de pétanque et c’est le traditionnel tirage de la tombola qui clôture ces 3 jours  exceptionnels. On peut féliciter les vainqueurs du concours de pétanque à savoir la famille Loustallot père et fils qui ont remporté le concours et Corine Saintout et Jean Marie Cauhapè qui ont remporté la consolante.
Nous tenons à remercier les habitants du quartier, les adhérents du comité  et les artisans, commerçants et associations qui participent financièrement à cette fête en prenant des espaces publicitaires et en faisant des dons pour nos animations, mais aussi les services techniques et la municipalité de Pessac. Enfin pour l’organisation , la vente des billets de tombola, le montage, et démontage , la buvette, nous remercions tous les bénévoles qui ont aidé et participé à la réussite de ces 3 jours tant attendu après plus d’un an de ‘disette sanitaire’.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.