BaladÔ Bassens

de magnifiques points de vue sur la Garonne

Le 28 janvier 2022 17 participants sous la houlette de Annie C., Daniéla C. et Isabelle C. Le circuit proposé par le trio, a débuté à la station La Gardette (ligne A du tram).
Cette Balad’0 de 5 Km, avec des dénivelés positifs et négatifs de 55 mètres (aïe mes genoux !) nous a fait  découvrir  le parc du Château Séguinaud, le parc Rozin en passant par le parc Panoramis.  Nous avons cheminé sur  des sentiers, plus ou moins humides et à flanc de coteau, en empruntant des escaliers métalliques et en  passant  sous de magnifiques grands arbres et notamment un énorme platane. Le soleil, étant de la partie, nous avons pu découvrir de magnifiques points de vue sur la Garonne  (Le pont d’Aquitain, la cité du vin, le stade Matmut, le vélodrome et la zone industrielle de Bassens). Chemin faisant et après avoir émergé du sous-bois  nous avons découvert un petit bassin de rétention d’eau de forme ovale (clin d’œil à  la visite « RAMSES ») Par une petite rue qui monte assez fort (encore un bel escalier) nous avons rejoint le plateau semi-boisé du parc Rozin et  aperçu le clocher de l’église de Bassens. Sur l’itinéraire du retour, grâce aux marches de l’escalier nous avons gravi une petite colline pour arriver au belvédère Panoramis (vue à 180° sur la garonne) et découvrir le paysage urbain ainsi que le refuge périurbain « la nuit américaine » Puis nous avons repris le chemin de l’aller pour revenir au parc du  Château Séguinaud et prendre le tram.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.