BaladÔ Le Canon et L’Herbe

Notre groupe de 23 personnes est parti, par un temps clément, vers la rue commerçante Ste Catherine du village des pêcheurs du Canon.
Suite à cette première étape, nous avons pu admirer la Chapelle Néo Mauresque du village de L’Herbe, construite en 1865 par le propriétaire entrepreneur Léon Lesca ; qui, sous Napoléon III, obtint le contrat des travaux du port d’Alger et de la voie ferrée Constantine. A son retour il devint propriétaire de la moitié orientale de la forêt domaniale de la Garonne.
Il participa au développement du village, resté remarquable, avec la construction en bois du seul Hôtel existant actuellement, de la villa Algérienne, sa résidence (démolie en 1965 ), du puits artésien et des bâtiments colorés, lieux de vie des pêcheurs; introduction du mimosa, du yucca, de la vigne.
Notre balado prit fin par un agréable pique-nique à l’aire Forestière de Truc Vert suivi d’un aller/retour à l’océan afin de faciliter nos digestions . Quelques participants ont pu apprécier la température de l’eau. (Jean Claude)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.