Balado Sources du Peugue et Centre équestre

Par un après midi clément, nous avons co-voiturés jusqu’au centre hippique de Pessac les 18 amateurs de Baladô, qui se sont oxygénés sur le parcours des sources du Peugue, passant tantôt dans les bois, tantôt sur les sentiers gravillonnés, et parfois sur le pont qui enjambe le lac. La balade de 4,5 km se termine au bord de l’aire de jeux des enfants.
Nous avons retrouvé au bord du lac Patrick, un de nos adhérents et adepte de l’atelier « Marche nordique » , il se présente, et nous explique les fonctions qu’il occupait dans le centre équestre du temps ou il était en activité. Il nous présente le centre équestre ainsi que son fonctionnement dans le cadre de la délégation de service publique qui le lie avec la ville de Pessac.
Il nous présente les lieux d’entrainement et de formations : Carrières, Manèges couvert et extérieur, les box pour les chevaux, pour les plus rustiques les zones de repos extérieures. Le centre équestre possède des chevaux de plusieurs origines, des poneys, des ânes, des poules (ces deux derniers pour amuser les enfants en attendant leurs formations).
Les formations vont des plus jeunes avec les poneys, au plus âgés avec des montures de grandes qualités ce qui permet de passer les niveaux de formation dans de très bonnes conditions. Le fait d’avoir 3 sortes de véhicules, cela permet de former les cavaliers à la conduite des attelages.
Le centre équestre héberge aussi pour le compte de particuliers des chevaux en pension complète.
Un grand merci à Patrick pour sa présentation, son professionnalisme dans ce milieu, son aide pour nous ouvrir les portes du centre équestre, et pour nous avoir donné un peu de son temps.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.