Réactualisation du code de la route

code-route-2013-8Deux Mercredis pour réactualiser son code de la route
Fidèle à son orientation d’association généraliste, notre Comité de Quartiers a souhaité à partir des problèmes liés à la rénovation de la place du Monteil et à la méconnaissance des règles du code de la route, apporter sa petite pierre à un problème qui est certes plus général et qui mériterait une prise en compte beaucoup plus importante que ce qui est réalisé. En partenariat avec la Ville de Pessac et son espace séniors et avec l’aide de l’auto école « Sécurité Conduite » du Monteil, nous avons mis en place les mercredis 27 mars et 3 avril des séances de réactualisation du Code de la route.
Cette série de séances de la réactualisation commencée en octobre 2009 a permis à plus de 100 adhérents de balayer l’ensemble du code de la route, et tout particulièrement les nouvelles conditions de circulation issues des modifications du code de la route.
Certains ont passé le permis il y a plus de 60 ans et les règlements du code de la route ont changé Cette réactualisation des connaissances effectuée de manière ludique à l’aide de vidéo projecteur et sous forme de tests a suscité de longs débats et chacun a pu confronter sa pratique de conduite avec la réalité du Code
Jean Claude JUZAN

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. M COLLINET dit :

    j’ ai apprécié cette remise à jour du code de la route.
    merci aux organisateurs et à l’ intervenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.