Le mot du président (juin 2010)
Depuis sa création, le 16 décembre 1930, notre Comité de Défense et Fêtes des Quartiers du Monteil a essayé de communiquer avec l’ensemble de ses adhérents et des habitants des quartiers du Monteil afin de faire connaître ses activités, les animations qu’il créait mais aussi faire connaître son positionnement sur tel ou tel dossier concernant la vie des habitants sur notre quartier.
Il a su se positionner et informer :
- sur les schémas des transports Tbc.
- sur la venue du tramway avec les implications sur le quartier.
- sur la LGV avec les implications que cela va avoir sur la vie des riverains de la voie ferrée.
- sur la mise en application du Plan Local d’Urbanisme.
- sur les différents projets d’urbanisation du quartier.
- sur les aménagements des espaces verts.
- sur le cheminement doux des habitants. Etc.
A chaque fois il a été amené , pour pouvoir informer, communiquer avec les habitants, à utiliser les médias qui existaient, à savoir Sud Ouest.
En 1995, le Comité avait essayé de créer une information aux habitants, sous la forme d’un recto verso, qui malheureusement n’a connu que 2 numéros.
En 2003, le Comité a décidé de se doter d’un véritable journal qui serait trimestriel et diffusé à l’ensemble des habitants , intitulé « Les Échos du Monteil » qui est devenu le 1 septembre 2008 « Les Échos de nos Quartiers ». A ce jour nous sommes en train de confectionner le N° 28.
En 2002 la fédération des Quartiers de Pessac a ouvert son site Internet réservant des pages pour les différents comités et syndicats de quartiers qui pouvaient y publier leurs propres informations.
En début d’année nous avons décidé de créer notre propre site afin de le moderniser et de le rendre plus réactif.
Notre objectif consiste à améliorer notre communication afin de pouvoir répondre aux besoins des habitants.
Ce nouvel outil de communication , qui au fil des jours pourra évoluer à partir des interrogations, des propositions, se veut plus réactif et espère répondre à vos besoins.
Cette rubrique « Le mot du Président » abordera d’autres thèmes dans les mois qui viennent et cela en fonction de l’actualité.
Pessac le 4 juin 2010
Jean Claude JUZAN, Président du Comité de Défense et Fêtes des Quartiers du Monteil
Derniers commentaires