Internet au Monteil

En juillet 2011, le Comité a répondu à un appel à projet lancé par la Fondation Orange, sur le thème « Innovation numérique pour la solidarité ». Notre projet intitulé « Internet au Monteil » avait pour objectif la formation de nos adhérents aux techniques d’Internet et du numérique. Il a fait partie des 5 projets primés par la Fondation orange en Aquitaine, et en décembre nous avons obtenus 10 micro-ordinateurs multimédias.
Ce mercredi 21 mars, à la salle du Monteil, le Comité a lancé officiellement le projet en présence de JJ Benoit (Maire de Pessac), Gérard Krebs (Directeur Régional d’Orange), plusieurs élus Pessacais , et responsables d’Orange. Avaient été conviés à cette manifestation : le Conseil d’administration du Comité, les salariés bénévoles d’Orange qui ont animé des ateliers en 2011, mais aussi tous les adhérents inscrits à nos ateliers informatiques. Dès le lendemain, ils ont pu découvrir nos nouveaux ordinateurs et commencer cette formation sur Internet qui se déroule sur trois mois à raison de 2 séances par mois. En septembre de nouveaux adhérents pourront s’inscrire à ces modules de formation sur Internet pour des périodes de trois mois, et ceci jusqu’à juin 2013.

Voir les photos