Descente de la L’Eyre en canoé

le 23 juillet 2018.

Nous étions quinze rameurs à nous rendre en covoiturage à MIOS Ensuite nous sommes partis en bus jusqu’à SALLES, point de départ de notre randonnée en canoë-kayak avec un temps idéal. Après un petit rappel de notre loueur chauffeur responsable des lieux sur : qui fait quoi sur le canoë ! Le respect de l’environnement et des espèces animales et végétales, enfin tout ce qu’il faut savoir pour profiter de notre descente de la L’Eyre en canoë et passer un moment nature entre amis. Après la mise à l’eau, les deux premiers Km, nous visitons les deux berges ! Ce f…. canoë  ne veut pas aller tout droit ! Il va directement dans les branches. Ah ! Ça va un peu- mieux au bout du cinquième Km ! Enfin, si l’on peut dire ! Solange se retrouve dans les branches, les branches la décoiffent, la casquette part au fil de l’eau et coule ! Petite pause sur une plage le long de la rivière, j’en profite pour faire sécher le fond de mon pantalon, faire deux ou trois photos, qu’il faut déjà repartir parce que certains se prennent pour Marilyn Monroe et Robert Mitchum dans « la rivière sans retour ». Ah ! Nous sentons le poulet frite de la rôtisserie du val de L’Eyre ou nous devons déjeuner ! Signe que nous sommes au terme de notre balade. Nous accostons, heureusement que le « petit bonhomme vert » est là dans l’eau ! Comme il nous l’avait dit avant la mise à l’eau de nos canoës pour nous récupérer sinon je continuais ma course jusque dans le bassin d’Arcachon. Nous rendons les pagaies au loueur et nous allons déguster notre poulet-frites.

A bientôt !!!!

Bien content de la matinée qui était une première pour quelques-uns d’entre nous. Après le repas avant de rentrer sur PESSAC certains ont dit : Super journée ! À refaire.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.