Chasse aux œufs
La chasse aux œufs de Paques a été ouverte ce samedi 30 Mars sur le quartier du Monteil, sur le terrain initialement prévu pour la construction d’un Centre de Rétention Administrative, à Monbalon 1, près de la sortie 13 de la rocade. Le lieu a été une nouvelle fois choisi pour cette manifestation conviviale car il dispose à l’évidence de tous les atouts pour rester un espace vert à la disposition des habitants de nos quartiers. Et c’est sous un beau temps retrouvé qu’environ 150 enfants se sont dispersés à la recherche des fameux œufs de Pâques, sous la surveillance bienveillante de leurs parents …
Après les interventions du Président du Quartier, de Madame Bérangère Couillard (Député de circonscription) de Monsieur Saint Pasteur (Vice-président du Conseil Départemental et élu de Pessac) qui ont abordé le devenir de ces terrains, mais aussi le cadre de vie des habitants à partir des nuisances liées à l’aéroport, ceux-ci ont renouvelé les banderoles mise en place par le collectif CRA PAS LA.
Pendant que les enfants recherchés les œufs de Paques, les riverains et les habitants du quartier venus en voisins ont pu échanger avec les bénévoles du collectif CRAPASLA sur le devenir des terrains. Celui de Madran n’est toujours pas classer au PLU comme un espace boisé à conserver et celui de Monbalon, qui appartient à l’état, est toujours constructible.
Jean-Claude Juzan après avoir participé avec les bénévoles du Comité des Quartiers du Monteil et les membres du Collectif CRA PAS LA à la remise des œufs de Pâques, a invité l’ensemble des participants à boire des jus de fruits pour les uns et de la sangria pour les autres.
Une belle affluence et un beau succès cette année encore pour cette manifestation, comme pourront en témoigner les quelques 200 personnes présentes adultes et les 150 enfants ! Et comme d’habitude, tous les œufs ont été retrouvés et tous les enfants sont repartis avec du chocolat …
Derniers commentaires