Castillon la Bataille le 28 juillet

Le Comité a proposé une soirée au spectacle de la Bataille de Castillon. Encore une fois les adhérents ont passé une bonne soirée. Ripailles en pleine air et sans pluie, aliments de qualité servie par des bénévoles qui enfilent ensuite leur costume d’acteur.
Le spectacle est d’un grand niveau, tout d’abord toute la vie du village médiéval se recréé sous nos yeux, on monte le pressoir à l’aide de bœufs, on garde les oies, on fabrique les tonneaux, etc.…..
Le marché grand moment de la vie commune réunit tous les habitants des alentours ; c’est l’endroit ou l’on échange toutes les nouvelles et les denrées. Puis les Français arrivent, toute l’Aquitaine est Anglaise, la guerre se montre et tout change, il n’y a plus que les chevaliers dans le village, les combats font rage, le château brûle, ….les français sont victorieux mais les villageois sont bien tristes et appauvris puisqu’ils ne peuvent plus faire commerce de leur vin. Un jour le roi de France Louis XI vient leur rendre visite et apporte la bonne nouvelle, Castillon peut vendre son vin, la vie peut reprendre son cours, les temps commencent à changer, le modernisme arrive avec l’imprimerie et les cannons….
Un feu d’artifice clôture le spectacle et personne parmi la cinquantaine de Pessacais ne repart déçu par sa soirée.  (Annie Castaing)

 

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=120805175831-58eeeefff5694f1e99efc09edb999f7d docname=album_photo_castillon_28_juillet username=marti2709 loadinginfotext=La%20bataille%20de%20Castillon showhtmllink=false width=420 height=158 unit=px]

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Michèle Singer dit :

    Félicitations pour cet excellent et original album…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.