Carnaval de Pessac 2013

Affiche

Dès la rentrée de janvier les enfants de l’école du Monteil ont commencé à faire des dessins de sorcières, monstres et fantômes. Certains de ces dessins ont été retenus pour figurer sur l’affiche officielle du Carnaval. Dans le même temps le Comité du Monteil à lancé son Opération « carnaval 2013. » Premièrement récupérer des panneaux d’emballage dans les grandes surfaces. Puis découper des motifs divers : araignées, sorcières, fantômes et assembler les grands panneaux pour les fresques. Le 23 février enfants et parents étaient conviés à un atelier Carnaval. Ils étaient une douzaine pour venir peindre les motifs. Pendant 2 mois une vingtaine de bénévoles sous la houlette des responsables de l’atelier Peintures se sont relayés pour peindre toutes les fresques et terminer les motifs commencés par les enfants. D’autres personnes ont fabriqué le château et samedi dernier il a été peint. Enfin vendredi et samedi matin toute l’équipe a été mobilisée pour installer les décors et le château sur la remorque afin de réaliser ce magnifique char : « le château hanté du Monteil » qui aussitôt arrivé sur la place du Monteil a été envahi par les enfants pour le grand défilé. Au total ce sont plus de quarante enfants, parents et bénévoles qui ont participé à la réalisation de ce char.
Pour clôturer cette période carnaval, le comité vous invite le jeudi 21 mars à 18h salle du Monteil, pour l’exposition de tous les dessins des enfants de l’école.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=130317194954-13df73f1e6814b6bb85eadd3f26c3410 docname=album_photo_carnaval_2013 username=marti2709 loadinginfotext=Album%20Photo%20Carnaval%202013 showhtmllink=false width=420 height=158 unit=px]

Share Button

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Launay sylvie dit :

    félicitations aux nombreux bénévoles pour ce très beau char et de très belles photos !!!

  2. Lacroix Michelle dit :

    avec beaucoup de chance (pas de pluie) magnifique carnaval
    merci au Comité du Monteil pour la réalisation du char la joie des enfants a été la meilleure récompense pour tous les bénévoles .Vivement l’an prochain !!!!
    Amicalement
    Michelle

  3. Mouflin Hélène dit :

    sorcières monstres fantomes se sont échappés du chateau hanté du monteil pour déambuler dans les rues pessacaises dans la joie et la bonne humeur.Beau carnaval et belle ambiance merci à tous Hélène Mouflin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.