BaladÔ : LES PHARES DE LA POINTE DE GRAVE

2016 06 10 Balade Pointe de Grave (7)

Départ des seize personnes de la maison de quartier à 8h30 en direction du Verdon sous un ciel menaçant. C’est plein d’optimisme que nous nous garons vers 10h30 sur le parking de l ‘embarcadère à la pointe extrême où se rencontrent la Gironde et l’océan. De là nous avons pu observer, au loin dans le brouillard la phare de Cordouan. C’est avec un peu d’anxiété que la randonnée débute (le repérage s’étant mal passé ) mais grâce à la gentillesse et à la détente de tous les marcheurs tout s’est merveilleusement déroulé. Nous avons pu voir les trois phares : 1: le sémaphore, 2: le phare de grave et son musée et le 3° le phare St Nicolas d’où il est possible de voir la mer au loin ! Nous avons cheminé un certain temps le long de la voie ferrée – chère à Jean-Claude J. – avant de nous égarer un peu mais grâce à nos quatre excellents« sioux » éclaireurs : Martial, Thierry, René, Michel nous avons fait le reste du parcours sans faute.
Pas de pluie jusqu’au pique-nique, puis c’est d’un pas rapide que nous avons longé le port Médoc avant de regagner les voitures au pas de course sous une pluie battante !! pour rentrer à Pessac.
Un grand merci à Annie qui nous a conduit si sûrement et agréablement , à Marie-Thé pour ses délicieux bonbons, à Michel « Monsieur providence » qui s’était chargé du vin et du café que tout le monde a apprécié, à Thérèse qui a sorti de son sac de merveilleux cannelés ; un grand merci à nos éclaireurs photographes enfin un grand-grand merci à tous les participants à cette randonnée qui ont bravé le mauvais temps.  Je pense que nous avons passé une bonne journée.  J’ai été , pour ma part, ravie de cette convivialité et de cette complicité entre tous les « baladeurs ». Dominique Tortet

Voir les photos

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.