Balado au Cap Ferret

Nous étions 18 pour cette première sortie estivale, et à 8h30 nous prenions la route en direction de Lège Cap Ferret, rendez-vous à la jetée Bélisaire. Là nous avons abondonné les voitures et nous sommes dirigés vers le phare, que nous envisageons de visiter un jour car la vue y est splendide. Ensuite nous avons rejoint le sentier qui longe l’océan, dans les bois de pins, arbousiers, genêts et ajoncs, quelques gouttes de pluies nous ont rafraîchi les idées, mais cela n’a pas duré et nous avons continué notre chemin jusqu’à la pointe du Cap Ferret.
Enfin nous avons pu nous asseoir, apprécier notre repas et surtout alléger notre sac à dos. Après un bon café accompagné des chocolats offerts gracieusement par Marie Thé, nous avons reprit notre chemin. En empruntant le sentier longeant les 44 ha, nous sommes arrivés sur le bassin où nous avons pu admirer la dune du PYLA sous le soleil. Nous avons continué en longeant le bassin, la mer étant basse nous avons admiré le Mimbeau et longé la plage jusqu’aux cabanes ostréicoles. Un aimable et charmant restaurateur nous a invité à monter l’escalier de son restaurant afin de profiter d’une vue splendide et unique sur le bassin, Arcachon, et la dune du Pyla.
Nous étions heureux de retrouver nos véhicules, et je tiens à m’excuser auprès de certains marcheurs, ce ne sont pas 10kms, comme annoncé, mais une bonne douzaine que nous avons effectués dans la bonne humeur. Quand on aime on ne compte pas!…
(Hélène Le Guen)

[slickr-flickr tag= »baladocapferret2015″ ]

Share Button

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Dominique TORTET dit :

    Merci à Hélène et à Chris pour cette sortie
    Merci à tous d’avoir si gentiment accueilli nos amis algériens qui ont été ravis de cette baladô Ce fut une journée réussie
    Dominique

  2. VALLET dit :

    Merci Hélène et
    merci à tous les balados, pour cette journée de détente,
    même si le soleil n’était pas vraiment de la partie, ce fut un plaisir.
    L’ambiance, la convivialité du groupe, et le naturel sauvegardé des paysages nous ont procuré l’envie de revenir et çà, c’est plus important que les 12 kms parcourus !
    à bientôt pour de nouvelles découvertes.
    Chris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.