BaladÔ à Arès
Ce 11 septembre 2015, par une matinée douce mais brumeuse, dix sept aventuriers sont partis à la conquête du paradis vert des « Prés Salés » d’Arès et Lège.
Dans la bonne humeur habituelle qui nous caractérise, nous avons découvert au fur et à mesure de notre avancée, des paysages changeants par leur nature et leur couleur : 1ère jetée du Bassin, les canons et la Tour, la Femme Océane, le Port ostréicole, les anciens réservoirs à poissons, les ruisseaux, les écluses…..Enfin nous sommes arrivés en ce terrain aride et sablonneux dit le « Désert », d’où nous avons pris un chemin forestier jusqu’à la « Cabane du résinier ».
Le retour fut tout aussi alerte et enjoué jusqu’aux tables de pique nique du port ostréicole, repas qui comme toujours fût convivial et l’occasion de partage, avec pour certains, la dégustation d’huîtres des producteurs Arésiens.
L’après midi la balade digestive nous a conduit dans la nature verdoyante et paisible, jusqu’au « Château », avec son parc aux arbres centenaires, autrefois propriété de la famille Javal et Wallerstein et actuellement havre de paix pour les retraités de la MGEN.
Le point final de cette aventure a été la visite de l’église Saint Vincent de Paul, ses bénitiers, son orgue et ses vitraux modernes datant de 1997.
Merci à toutes et tous les participants. (Christiane Vallet)
[slickr-flickr tag= »baladoarès2015″ ]
Derniers commentaires