Priorité au Code de la route

Connaissez-vous les règles de circulation après ce panneau ? Pour les 26 adhérents du Comité qui ont suivi les stages de réactualisation du Code de la route (voir photos ci-dessous), ce panneau n’a plus de secret. Pour les autres, rendez-vous en 2013 pour une prochaine formation.
Ces stages gratuits de formation sur le code de la route sont organisés par le Comité en partenariat avec l’Auto-école du Monteil et le concours financier de la Ville de Pessac. Le programme très complet se déroule en 3 séances de 2h où sont abordées les nouvelles règles de circulation, la sécurité, mais aussi des conseils avisés sur l’entretien du véhicule, les voyages, la réglementation etc.
En 4 ans plus de 90 adhérents séniors ont mis à jour leurs connaissances (parfois anciennes) grâce à ces formations. Prochainement, une conférence débat animée par un représentant de notre compagnie d’assurance sera organisée. Au vue des modifications importantes de la circulation à Pessac, avec l’aménagement du centre-ville, les travaux du tramway, il parait indispensable de poursuivre sans modération ce type d’animation au sein de notre quartier.

Voir les photos