Les Cigales du Monteil

« Les Cigales du Monteil » est une chorale qui a vu le jour fin 2008 au sein de notre Comité des Quartiers du Monteil. Elle se compose de vingt cinq choristes (de 25 à 90 ans) qui se retrouvent tous les mercredis, hors vacances scolaires, de 20h à 22h à la salle du Quartier sous la direction d’un chef de chœur : Céline FURRER et d’un accompagnateur au clavier : Patrick CASTRO. Un travail régulier et assidu nous a permis de progresser et ce, dans une ambiance cordiale, studieuse mais néanmoins décontractée.
La participation occasionnelle des enfants de l’école du Monteil et du chœur Réjouit de Cestas nous a permis de faire un travail plus enrichissant. Ainsi, nous avons participé à plusieurs manifestations en 2009 et 2010 :
– Fête de la musique – Musique dans les quartiers – vernissage de l’Exposition Peinture à la mairie – Fête annuelle du Monteil – Carnaval de Pessac avec le char du quartier du Monteil « Le Grand Aquarium » – Chanter Noël au Monteil à la salle Le Royal.
A ce jour, nous préparons la fête pour les 80 ans du Comité de Quartiers. La chanson populaire française constitue la base de notre répertoire et le choix ne manque pas pour trouver des chansons se rapportant au thème choisi : en 2009 c’était « La mer ». Cette année ce sera « Les quatre saisons ». Notre ambition étant de s’agrandir, venez nous rejoindre et ajouter votre voix aux nôtres. Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux choristes (nous avons besoin d’un peu plus de voix masculines). Vous serez les bienvenus.
Marie-Christine MAURY

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.