Le mot Président Août 2013

jean claude juzan rondAu moment où certains d’entre vous prennent un repos bien mérité, d’autres ont retrouvé le chemin de leurs activités professionnelles. Pour notre comité, le mois d’Août est un moment privilégié pour les bénévoles qui animent les ateliers, ils peuvent prendre enfin quelques vacances. Au mois d’Août, les responsables de votre Association esquissent un premier bilan sur les six mois écoulés de l’année 2013 et réfléchissent sur l’organisation des activités et animations du second semestre.
2013 au niveau culturel: Un premier constat, les animations que nous vous proposons et qui sont l’émanation ou la réalisation de nos ateliers obtiennent un succès important. Pour preuve, le public est venu nombreux admirer et encourager tous les acteurs de ces animations.
Cela a été le cas pour :
• Le spectacle musical ‘Mange la galette …’
• L’exposition des dessins d’enfants.
• L’exposition de peintures avec un récital de la Chorale le jour du vernissage
• La fête de la musique tant au niveau de la Maison de Quartiers que sur la place de la cinquième république.
2013 au niveau culturel : Un second constat, les sorties que nous vous proposons à l’extérieur telles que pièces de théâtre, spectacles musicaux, spectacles de cirque, humour ne recueillent pas pleinement votre approbation. Il est à noter que l’ensemble de ces sorties se déroulent sous l’égide de covoiturage ce qui devrait faciliter votre venue.
2013 au niveau festif : Toutes ces animations ont obtenu un succès important. Nos adhérents qui y ont participé en nombre que cela soit :
• Galette des rois.
• Les deux Lotos.
• La grillade.
• Le méchoui avec l’animation musique dans les quartiers sous forme de bal.
2013 au niveau voyage : Comme les autres années nos trois voyages ont obtenu un énorme succès pour des destinations variées :
• A « Larressingle dans le Gers ».
• A « Talmont et Meschers en Charente».
• A «  Sainte Terre pays de la lamproie. »
2013 au niveau général : Lors de l’atelier carnaval, comme le carnaval lui-même ou bien le concours de pétanque et le vide-greniers nous pouvons constater l’immense succès populaire qu’a engendré notre comité en organisant ces différentes animations.
Le deuxième semestre sera du même niveau avec la fête du quartier, l’organisation de voyages ou bien les lotos et le repas de l’amitié. Pour début Décembre, nous préparons une manifestation culturelle qui regroupera quatre ateliers de notre Comité. Mais notre activité c’est aussi le suivi des différents dossiers qui impactent votre vie de tous les jours. Que cela soit la participation aux différentes réunions de concertation sur le PLU, aux réunions sur les protections phoniques rocades et voies ferrées, ou bien aux réunions sur les déplacements qu’ils soient doux, en commun, à tout moment nous avons répondu présent et souvent nous vous avons associés lors de réunions publiques à nos réflexions.Au cours des mois qui viennent nous allons continuer de travailler afin de défendre l’intérêt collectif des habitants de ce quartier.
Cela sur les trois secteurs qui nous préoccupent à savoir : défense, animation et communication, nous devons continuer d’assurer notre rôle d’association inter générationnel afin de poursuivre la création et le développement du lien social indispensable à la vie de la cité, et à la vie de notre quartier du Monteil.
Au nom du Conseil d’Administration je vous souhaite à vous tous de bonnes vacances et j’espère vous retrouver au sein de notre Association qu’est le Comité de Défense et Fêtes de Quartiers du Monteil afin de poursuivre cette immense tache que nous essayons de maintenir et de développer et cela dans l’intérêt et de tous.
Jean Claude JUZAN (Président du Comité de Défense et Fêtes de Quartiers du Monteil)

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.