Le Monteil en Fête

Les 22, 23 et 24 septembre s’est tenue la fête annuelle du comité. Après quelques inquiétudes c’est sous un soleil radieux que les animations ont pu avoir lieu.
Les  places Paul Claudel et Henri Sellier à Madran furent très animées durant ces trois jours. Vendredi, une armée de bénévoles a installé le matériel et les décorations, les uns en haut d’une échelle installent les guirlandes lumineuses ou lavent tables et chaises pendant que les autres tracent des traits sur le sol pour les emplacements du vide greniers. Il ne faut pas oublier qu’il y a  toute une logistique derrière les animations pour que ce soit une réussite.
Durant les trois jour PICSOU a animé la fête avec son manège.
Vendredi soir le concours de belote a réuni 28 équipes pour essayer de gagner le premier lot : le jambon.
Samedi, toute la journée vide greniers sur les deux places, beaucoup de monde et l’odeur des ventrèches, merguez et frites qui attirent les visiteurs et exposants vers notre buvette. Une fresque est réalisée par des peintres les enfants de passage peuvent y mettre leur touche de peinture. tandis que qu’une démonstration d’arts martiaux est présentée par le club de Pessac Madran.
Samedi grande soirée dansante avec l’orchestre Cocktail tropical ambiance assurée et repas délicieux.
Dimanche matin, notre armée de bénévoles a préparé un grand nombre de toasts pour le vin d’honneur offert aux habitants en présence d’élus et animé par les chants de la chorale  «  les cigales du Monteil  » (récital de courte durée mais de grande qualité). Les invités présents ont pu admirer les tableaux présentés par l’atelier de peinture du comité.
L’après-midi jeux pour tout le monde : loto sous le chapiteau et concours de pétanque en extérieur, pour finir par le tirage de la tombola.
Puis l’armée de bénévoles remballe tout le matériel la fête est finie…  A l’année prochaine. Annie

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.