Atelier Marche Nordique – Sortie raquettes

Nous sommes partis du Monteil à 8h00 précises. Pas de retardataires.

Le trajet s’est fait sous un ciel couvert, petite pause-café à l’aire de repos « Aire sur Adour » et nous avons continué jusqu’à Izeste ou nous sommes arrivés à 11h. A 12h apéro local au Jurançon. Jean-Claude, Bertrand et Gilles se sont portés volontaires pour finir les fonds de bouteilles.

Après le déjeuner nous voilà partis au Caillou de Soque pour se familiariser avec les raquettes (c’était une première pour un certain nombre d’entre nous) mais nous voilà stoppés juste après le lac de Fabrèges « route fermée ! Trop de neige » sur le retour à Izeste, petite halte au lac de Fabrèges, arrivés à l’Auberge, balade le long du Gave jusqu’à Arudy où nous avons pris un chocolat bien chaud  à la Brasserie chez Pompon, retour à l’auberge sous la pluie.

Le lendemain-matin à l’ouverture des volets, il est 7h, un grand ciel bleu et soleil levant sur les montagnes, c’est beau ! A 9h45 tout le monde dans les œufs  nous voilà à la station de Gourette sur la neige raquettes aux pieds. Petit boucle de 3kms pour se faire les jambes. 12h30, pause déjeuné, en terrasse ! S’il vous plait !!!! 14h nous voilà de retour dans les œufs, nous rechaussons les raquettes, un groupe est parti sur le plateau (il faut ménager les genoux) et l’autre groupe a pris la descente vers la station, quelques petites glissades sur les fesses ! C’est plus marrant ! Les deux groupes se sont rejoints vers 17h  et retour à l’auberge, une bonne douche et à 19h apéro !!! Ce fut une journée sous un soleil magnifique, les nouveaux étaient ravis de cette randonnée. Le lendemain, matinée achats ! Fromage chez Castaing où l’accueil est toujours soigné : dégustation des différents fromages et deux bouteilles de Jurançon. Nous repartons les poches pleines de fromages, Jean-Claude demande de l’aide ! Il a des commandes ! Direction Laruns chez Lahouratate  faire le plein de charcuterie, un stop à la pisciculture pour acheter quelques truites Farios,  12h30 déjeuner à l’auberge, 14h30 les valises sont dans les voitures 17h30 nous étions de retour dans nos foyers, enchantés de ce séjour raquettes.  

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.