Retour des BaladÔs

Dès 9 heures du matin, ce 11 Juin 2021, la première balado-découverte avec covoiturage proposée par Christine et Isabelle, pour la reprise attendue depuis…..très (trop!) longtemps nous a menés aux abords du Lac Bleu à Léognan. En cette journée ensoleillée, nous avons démarré notre balade vers le «Petit Ermitage» qui abrite une association venant en aide à tout public en difficulté. Après une majestueuse allée de platanes nous avons atteint les vignes du Château Chevallier ponctuées d’«éoliennes» venant réchauffer les ceps de vigne lors des gels tardifs.La traversée des hameaux de Mignoy et Bougès nous a rapproché des vignobles des Châteaux de Fieuzal et de France. Nos regards ont remarqué des boîtiers implantés dans ces parcelles; un de nos adhérents, (ancien viticulteur), nous a expliqué que c’était des diffuseurs de phéromones pour éliminer les cicadelles (insecte détruisant les vignes en suçant la sève).
Nous avons ensuite regagné le lac pour un pique-nique bien mérité et apprécié de tous, le reportage photographique en apporte les preuves.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.