Le Comité

Le Quartier du Monteil est délimité par la Rocade à l’Ouest, la voie ferrée au Sud , la limite de Mérignac au Nord et le bourg de Pessac à l’est. Depuis 1930, le Comité de Défense et Fêtes des Quartiers du Monteil poursuit trois objectifs majeurs.

• La défense du Quartier et de ses habitants
  • L’animation festive et culturelle
  • La communication vers les habitants sur la vie du Quartier

Pour mener à bien ces missions notre association s’est dotée d’une organisation démocratique reposant sur : un conseil d‘administration , un bureau exécutif , des commissions, des groupes de travail et des responsables d’atelier. L’ensemble de ces activités est assuré par de nombreux adhérents bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour faire de ce comité l’association de référence du quartier.

Chacun peut participer à la vie du quartier :
En adhérant au Comité vous soutenez son action, vous êtes informés régulièrement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur les activités proposées (repas, voyages, vide-greniers, place de spectacles, etc. .)
En rejoignant le groupe de bénévoles qui animent le comité, vous nous permettez de diversifier nos actions, d’être plus proche des habitants, de concrétiser de nombreux projets.
Le comité est ce que l’on en fait ! Chacun peut participer à la mesure de ses envies et de ses possibilités
Les commissions travaillent sur les activités, le cadre de vie, et l’aménagement du quartier. Chaque habitant a la possibilité de s’exprimer et faire des propositions. Il peut s’il le souhaite travailler dans les diverses commissions existantes. Pour cela il doit se rapprocher d’un responsable du Comité.

Jean Claude JUZAN ( Président du comité )