les journées du patrimoine

journées du patrimoineUne fois encore les journées du patrimoine ont éveillé l’intérêt des habitants des quartiers du Monteil, et les visites ont été nombreuses. La Carte sur laquelle les sites historiques étaient répertoriés, les ont guidés vers une balade dans le passé et le présent où chacun a pu à sa guise admirer les richesses que nous offre notre patrimoine, ainsi que les travaux d’aménagement engagés depuis plusieurs années par la commune, afin de faciliter la vie des habitants de nos quartiers: écoles, stade nautique, squares de jeux, culture (le galet)…
Cette année, à cette exposition, sont venues s’ajouter les maisons dites « Arcachonnaises » offrant une architecture particulière, dont le Comité veille au respect lors de travaux de rénovation. Cette exposition était accompagnée d’un diaporama retraçant le parcours proposé sur les panneaux. Le dimanche les élus nous ont encouragé par leur présence et commentaires, et un vin d’honneur a couronné cette matinée. Nous remercions les Pessacais pour leur visite, et l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation nous encourage à poursuivre nos efforts. (Hélène Le Guen)

Notre quartier s’affichait à la salle du Monteil. Des monuments prestigieux à nos simples maisons « pessacaises », de l’ancien au moderne, la visite photographique nous baladait, accompagnée par une projection qui la magnifiait. Elle introduisait harmonieusement la visite de la cité Frugès notre voisine et ce, pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs qui ont découvert la richesse et la variété de ce quartier si vivant qu’est le Monteil. (Jeannine Fournereau)

 

 

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.